Modernisation de Légifrance
- M2 DC2EN
- 24 oct. 2019
- 1 min de lecture
Créé en 2002 , le site web officiel du gouvernement Légifrance fait peau neuve. Depuis hier, les internautes peuvent en effet accéder à une nouvelle version, non définitive, à l’adresse « beta.legifrance.gouv.fr ».

Proposée pendant six mois en version bêta aux internautes, la nouvelle version mise en ligne lundi prendra en compte leurs « retours d’expérience ». « Trop souvent l’État se préoccupe assez peu de l’utilisateur final», a déploré Cédric O, ajoutant trouver « remarquable » le fait -rare dans l’administration, selon lui- de passer par une version bêta. En effet grâce à la version bêta les remarques et demandes d'amélioration des utilisateurs vont pouvoir être prises en compte et permettre l'amélioration du site.
Parmi les principales nouveautés :
Une nouvelle ergonomie, cette version de Légifrance est consultable en mobilité (smartphones et tablettes)
« Chrono Légi » qui donne la possibilité de suivre dans le temps l'évolution d'un texte avec un comparateur de versions mettant en évidence les modifications apportées
Un moteur de recherche particulièrement efficace est également censé être de la partie
Des API pour faciliter la consultation sur d'autres sites ou applications tierces viendront par ailleurs enrichir le site
Le site qui a reçu en 2018 plus de 119 millions de visites aura investi plus de 3,3 millions d’euros pour sa nouvelle mouture.
- Hadrien Rose
Sources:
Comments